Les Oeuvres de Nadodo
Biographie:
NADODO STORIES…
Un jour de 2001, Nadodo offre une boîte de peinture à son fils…dont l'enfant se désintéressera. Des pinceaux repris par le père, éclosent les premières touches de couleurs déposées sur la toile…Magie de l'instant et naissance des premières histoires…
De l'homme naît ainsi l’artiste, libérant par la peinture des évocations, des pensées jusqu'alors prisonnières en lui. Depuis, le trait raconte les histoires, les paysages, les rencontres, les amitiés et l'Amour qui l'ont marqué au fil d'une vie dont il ne livre les clefs qu'à ceux qui prennent le temps de regarder au plus profond de la toile.
Des histoires en peinture…
Saisir l'instant sur le vif, dans sa banalité comme dans l'émotion, telle est le talent de Nadodo, pour des morceaux de Vie qu'il choisit de proposer à travers des séries de toiles racontant "les Foules", "les Uns et les autres" ou "les Ambiances".
Les séries par Nadodo…
Ces séries thématiques ont un sens, ainsi, les Foules anonymes, à la peau couleur de symbole traduisent l’universalité de l'Etre. Evoquent le paradoxe humain, tous différents et pourtant si semblables… nous sommes tous des citoyens du Monde. Les uns et les autres…sont ceux qui m'ont accueilli au détour du chemin, ici ou là-bas. Dans mon cœur, sur mes toiles, ils sont présents. C'est l'authentique magie des rencontres et de l'art, et au final, toutes les histoires qui' n'en forment plus qu'une, la mienne". Les ambiances… sont pour moi autant de grandes émotions ou de petits bouts d'instants saisis sur le vif. Amour, amitiés, départs, retours, fêtes, songes, êtres et lieux. Ces ambiances constituent l'essence même de la vie. C'est part elles et pour elles que j'ai été, suis et serai".
Un style unique…
Entre abstraction et réalisme, dans un style unique, reconnaissable entre tous, fait de couleurs et de feu, Nadodo exprime tout aussi fortement la surface des foules, comme le plus intime de l'être. Chacune de ses toiles traduit un sentiment profond, une émotion puissante, souvenirs jaillis d'un jour ou d'une nuit de partage, dans l'instant comme dans le temps.
Un trait jaillit du plus profond de lui-même, une peinture tantôt enfiévrée, tantôt, apaisée, presque à la manière de l'écriture automatique des poètes surréalistes des années 1900. Le style de Nadodo est à fleur de peau, l'évocation passant de l'émotion la plus brute au message le plus secret, une peinture aux silhouettes faites lianes, corps enlacé ou âmes désespérées aux rythmes de la Vie.
Cette page a été visitée 444 fois !